Voir tout

Veuillez vous référer à la version anglaise comme étant notre version officielleRetourner

L'Europe 
France(Français) Germany(Deutsch) Italy(Italia) Russian(русский) Poland(polski) Czech(Čeština) Luxembourg(Lëtzebuergesch) Netherlands(Nederland) Iceland(íslenska) Hungarian(Magyarország) Spain(español) Portugal(Português) Turkey(Türk dili) Bulgaria(Български език) Ukraine(Україна) Greece(Ελλάδα) Israel(עִבְרִית) Sweden(Svenska) Finland(Svenska) Finland(Suomi) Romania(românesc) Moldova(românesc) Slovakia(Slovenská) Denmark(Dansk) Slovenia(Slovenija) Slovenia(Hrvatska) Croatia(Hrvatska) Serbia(Hrvatska) Montenegro(Hrvatska) Bosnia and Herzegovina(Hrvatska) Lithuania(lietuvių) Spain(Português) Switzerland(Deutsch) United Kingdom(English)
Asie-Pacifique
Japan(日本語) Korea(한국의) Thailand(ภาษาไทย) Malaysia(Melayu) Singapore(Melayu) Vietnam(Tiếng Việt) Philippines(Pilipino)
Afrique, Inde et Moyen-Orient
United Arab Emirates(العربية) Iran(فارسی) Tajikistan(فارسی) India(हिंदी) Madagascar(malaɡasʲ)
Amérique du Sud / Océanie
New Zealand(Maori) Brazil(Português) Angola(Português) Mozambique(Português)
Amérique du Nord
United States(English) Canada(English) Haiti(Ayiti) Mexico(español)
sur 2024/08/20

TSMC et d'autres usines de puces résoudront le problème des eaux usées locales et promettra de recycler 75% de l'eau utilisée

Le TSMC participe à un plan au Japon pour protéger les ressources des eaux souterraines en inondant les rizières abandonnées, car les gens craignent que son usine de puces dans la préfecture de Kumamoto puisse entraîner des pénuries d'eau dans la région.La principale source d'eau pour les lacs locaux provient de l'eau jaillissant du sous-sol, et le niveau de l'eau a considérablement baissé depuis les années 1970.


Teruyuki Otaguro, un résident de la préfecture de Kumamoto, est actuellement secrétaire général du comité de protection des eaux souterraines.L'organisation organise environ une douzaine de rizières pour récupérer l'eau de leurs rizières inutilisées pendant les mois d'hiver, permettant à l'eau de s'infiltrer dans le sol.Les autres organisations similaires de Kumamoto sont partiellement financées par d'autres sociétés opérant dans la région, comme TSMC et Sony.

TSMC construit deux usines de puces dans le comté de Kumamoto pour tenter de diversifier son empreinte de fabrication, qui est concentrée à Taiwan, China, China depuis longtemps.L'arrivée du TSMC a déclenché un boom des investissements parmi les fournisseurs japonais et Taiwan, China.

La fabrication de semi-conducteurs nécessite beaucoup de choses, des ingénieurs expérimentés aux machines de lithographie d'une valeur de milliards de dollars.Mais ce dont les gens discutent rarement, c'est la grande quantité d'eau dont il a besoin.Les usines de puces avancées utilisent des milliers de tonnes d'eau chaque jour, principalement pour nettoyer les plaquettes de silicium pendant le processus de production.

C'est un problème pour Kumamoto et ses environs d'environ 1000 kilomètres carrés.Environ un million de personnes comptent fortement sur les eaux souterraines.En effet, la terre est couverte de cendres volcaniques du mont Aso à l'est, qui a une perméabilité comparable au sable naturel ", a déclaré Tsutomu Ichikawa, professeur honoraire à l'Université de Donghai.

La vitesse à laquelle l'eau de pluie et l'eau agricole sont absorbées par les rizières est de 5 à 10 fois celle des autres régions du Japon.Cette eau s'écoule progressivement vers la mer à un rythme lent, avec une moyenne d'environ 1 kilomètre par an.Il faut environ 20 ans pour que les précipitations près du mont Aso atteignent la ville de Kumamoto.Il s'agit de la plus grande région du Japon et de l'une des plus rares du monde, avec tant de gens buvant les mêmes eaux souterraines ", a déclaré Tsutomu Ichikawa.

Les résidents de Kumamoto peuvent boire directement de l'eau riche en minéraux du robinet.La région est également devenue une base pour les brasseurs pour produire du shochu, du saké et d'autres boissons alcoolisées.

Mais à mesure que de plus en plus de terres agricoles étaient pavées et que le nombre de rizières diminuait, les ressources des eaux souterraines ont commencé à diminuer fortement dans les années 1970.Les gouvernements locaux encouragent les agriculteurs à reconstituer les eaux souterraines depuis le début du 21e siècle, ce qui a contribué à augmenter les niveaux d'eau.La préfecture de Kumamoto a également révisé ses directives, obligeant les principaux utilisateurs d'eau à retourner la quantité d'eau qu'ils utilisent.

Cependant, l'arrivée récente de TSMC a soulevé de nouvelles préoccupations.

Ce fabricant de puces estime qu'à partir de 2028, ses deux usines consommeront environ 8 millions de tonnes d'eau souterraine, ce qui équivaut à environ 5% de l'approvisionnement annuel actuel des eaux souterraines dans la région de Kumamoto.

Tsutomu Ichikawa de l'Université de Donghai a déclaré: "En plus de la quantité d'eaux souterraines extraites pour une utilisation, la réduction de l'infiltration d'eau (potentielle) peut également devenir un problème majeur."Les nouvelles routes et infrastructures motivées par l'investissement en puces couvriront plus de terres.De plus, le vieillissement de la population et la baisse de la population ont conduit davantage d'agriculteurs à abandonner complètement l'industrie.

TSMC a activement reconstitué les ressources en eau.Selon la Xiong Local Water Foundation, qui couvre 11 municipalités, la société s'est engagée à recycler environ 2 millions de tonnes d'eau sous terre.

Jasm, l'opérateur de l'usine Kumamoto de TSMC, a récemment annoncé un partenariat avec les municipalités et les collectifs agricoles pour acheter du riz local à un prix plus élevé que le marché et le fournir à la cafétéria de l'usine.La coopération vise à promouvoir la culture du riz dans la région, augmentant ainsi l'infiltration d'eau.

Le président de Jasm, Yuichi Horita, a annoncé le plan le 6 août, déclarant que la société est "déterminée à protéger cette précieuse ressource ... nous nous efforçons constamment de réduire l'utilisation de l'eau et d'améliorer

Jasm avait précédemment annoncé son intention de recycler 75% de l'eau de l'usine.

Cependant, le travail de recharge des eaux souterraines dirigé par les agriculteurs est confronté à de nombreux défis.Par exemple, les agriculteurs ne peuvent gagner qu'environ 4 yens (3 cents) pour chaque tonne d'eau souterraine injectée, ce qui est bien inférieur à la récompense pour la plantation de cultures telles que les carottes.De plus, de nombreux agriculteurs de l'organisation de Teruyuki Otaguro ont plus de 70 ans et pourraient bientôt prendre leur retraite.

Kimio Katsuya, secrétaire général de la Xiong Local Water Foundation, a déclaré qu'un autre défi était d'impliquer les fournisseurs de Taiwan, China dans ces efforts.

"Nous nous attendons à ce que d'ici la fin de cette année, lorsque l'usine de TSMC commence à fonctionner, la société coopérative commencera également à être plus active à Kumamoto", a-t-il déclaré.La fondation n'a pas encore contacté les fournisseurs à Taiwan, China.

Cependant, la plupart des agriculteurs sont impliqués dans le travail ardu de reconstituer les eaux souterraines pour protéger les ressources en eau qui sont cruciales pour leur vie.

Jasm n'est pas venu nous demander quoi que ce soit ", a déclaré Teruyuki Otaguro. Nous voulons juste fournir des services à l'avenir de Kumamoto
0 RFQ
Chariot (0 Items)
C'est vide.
Comparez la liste (0 Items)
C'est vide.
Retour

Vos commentaires sont importants!Chez Allelco, nous apprécions l'expérience utilisateur et nous nous efforçons de l'améliorer constamment.
Veuillez partager vos commentaires avec nous via notre formulaire de rétroaction, et nous répondrons rapidement.
Merci d'avoir choisi Allelco.

Sujet
Email
Remarques / Notes
Code de vérification
Faites glisser ou cliquez pour télécharger le fichier
Téléverser un fichier
Types: .xls, .xlsx, .doc, .docx, .jpg, .png et .pdf.Taille du fichier
MAX: 10 Mo