La loi US Chip offrira aux systèmes Akash de 18,2 millions de dollars en subventions de production
Le ministère américain du Commerce a accepté de fournir aux systèmes Akash jusqu'à 18,2 millions de dollars de fonds de subvention gouvernementaux pour soutenir la construction d'un espace de salle blanche de 40000 pieds carrés pour la fabrication avancée de semi-conducteurs.
The proposed funding from the $52.7 billion semiconductor manufacturing and research subsidy program will be combined with funding from Akash, a California based venture capital firm, and other private investors to support a $121 million investment in West Oakland, California to mass produce various diamond heat dissipationsubstrats, équipements et systèmes.
Akash utilise sa technologie de "refroidissement par diamant" pour améliorer la gestion thermique dans les centres de données centrés sur l'intelligence artificielle (IA).
En tant qu'entreprise américaine développant une technologie de semi-conducteurs de nouvelle génération, cela confirme notre vision et notre stratégie pour fournir des solutions de pointe qui relèvent les défis thermiques de l'informatique haute performance (HPC) et des systèmes de communication d'aujourd'hui ", a déclaré Felix Ejeckam, PDG d'Akash Systems.
En novembre 2023, les systèmes de l'Union IUE-CWA et Akash ont annoncé un accord de main-d'œuvre couvrant les travailleurs de la construction et de la production, y compris le premier accord neutre du travail de l'industrie pour les travailleurs de la production de semi-conducteurs à West Auckland.
Le secrétaire américain au commerce, Gina Raymondo, a déclaré que les incitations Akash aideront à garantir que "les États-Unis restent un leader mondial dans tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs.
Le ministère américain du Commerce a accordé environ 36 milliards de dollars en accords préliminaires à environ 20 entreprises par le biais de la Bipartisan 2022 Chip Act, visant à attirer les fabricants de puces pour quitter l'Asie et étendre la production aux États-Unis.
Jusqu'à présent, le seul accord final conclu est le semi-conducteur polaire élargissant et modernisant son usine de puces à Bloomington, au Minnesota, pour 123 millions de dollars.
Polar a accepté d'interdire les rachats d'actions dans les cinq ans et a conclu un accord de partage à la hausse, ce qui nécessite le partage de bénéfices excédentaires avec le gouvernement en tant que condition de financement.
Le ministère américain du Commerce intensifie les efforts pour finaliser les principaux prix avant que le président élire Donald Trump prenne ses fonctions en janvier 2025. Selon les rapports, TSMC, GlobalFoundries et au moins un autre fabricant de puces sont sur le point de recevoir des récompenses de subvention finale de la Biden Administration de Biden.