Samsung pourrait contracter la puce de conduite autonome de cinquième génération pour Tesla, utilisant la technologie 4 nm
Selon BusinessKorea, des experts de l'industrie ont déclaré le 28 août que le marché des semi-conducteurs automobiles a toujours été un marché centré sur les produits bas de gamme dans un système de production multi-produits et en petits lots.Cependant, la demande de semi-conducteurs hautes performances a augmenté en raison de la conduite autonome et des fonctions d'infodivertissement automobile, qui pourraient connaître une croissance explosive.
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Le rapport indique que la tendance à la miniaturisation sur le marché des semi-conducteurs automobiles pourrait aider Samsung Electronics à gagner davantage de clients OEM.Samsung est l'entreprise la plus susceptible de remporter la commande de la puce de conduite autonome de cinquième génération de Tesla (HW 5.0), qui utilisera la technologie de pointe 4 nm.
Il est rapporté que Samsung Electronics a fourni à Tesla des semi-conducteurs de conduite entièrement autonome (FSD) de 14 nm, dans le but de parvenir à un processus de 2 nm pour les puces automobiles d'ici 2027.
En outre, la croissance de la demande de puces automobiles devrait également profiter à la position de Samsung dans le domaine des semi-conducteurs de mémoire.En juillet de cette année, Samsung a annoncé le début de la production en série de la prochaine génération de mémoire flash NAND Universal Flash (UFS) 3.1 de 256 Go pour les systèmes d'infodivertissement embarqués, et a déclaré son objectif de dépasser Micron sur le marché du stockage automobile d'ici 2025.
La croissance de la demande sur le marché des semi-conducteurs automobiles a intensifié la concurrence entre Samsung Electronics et TSMC.Face au marché des semi-conducteurs automobiles, TSMC a finalisé son projet de construction d'une usine de semi-conducteurs d'une valeur de 10 milliards d'euros (14,45 milliards de dollars américains) à Dresde, en Allemagne.TSMC a déclaré que la nouvelle usine se concentrera sur des produits tels que les microcontrôleurs automobiles (MCU), qui seront construits sur la base du processus traditionnel 28 nm.