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sur 2023/08/19

Les ventes de Samsung Electronics en Chine ont considérablement diminué de plus de 12 billions de won au premier semestre de 2023

Selon BusinessKorea, les ventes de Samsung Electronics en Chine au premier semestre de 2023 ont diminué de plus de 12 billions de wons par rapport à la même période l'an dernier.Les signes du retrait de Samsung de Chine sont évidents, car ses installations d'exploitation et ses numéros d'employés en Chine diminuent.


Selon le rapport semi-annuel de Samsung Electronics publié le 17 août, les ventes totales de la société en Chine au premier semestre de cette année se sont élevées à 17,808 billions de coréens.Par rapport aux ventes de 30,462 billions de won au premier semestre de l'année dernière, il y a eu une diminution significative de 12,654 billions de wons (une diminution de 41,5%).La dernière fois que les ventes de Samsung en Chine sont tombées sur la gamme de 17 000 milliards de won au premier semestre, c'était il y a quatre ans en 2019, alors qu'il était de 17,814 billions de won.Les ventes totales de Samsung en provenance de Chine ont diminué de 4,7 points de pourcentage, contre 26,4% il y a un an à 21,7% actuellement.

Les ventes totales de Samsung Electronics au premier semestre de cette année étaient de 81,8978 billions de wons (y compris les ventes intérieures et les exportations), dont 17,8080 billions de wons (21,7%) venaient de Chine.À la fin de 2021, la proportion de ventes en provenance de Chine était de 29,9%, ce qui a continué de baisser.Au premier semestre de l'année dernière, il a atteint 26,4% et, à la fin de l'année, il a atteint 25,8%.

Il convient de noter qu'en raison de l'impact des différends commerciaux entre la Chine et les États-Unis, la proportion au premier seme32,1%.

Pendant la période de baisse des parts de marché en Chine, les Amériques ont dépassé la Chine.Bien que la Chine et les États-Unis aient toujours été les deux principales sources de vente pour Samsung Electronics, en 2021, la part de la Chine de 29,9% était légèrement plus élevée que les 29,2% dans les Amériques.Cependant, à la fin de l'année dernière, la part des Amériques (31,1%) avait dépassé celle de la Chine (25,8%).

Les performances de la filiale de production et de vente de semi-conducteurs de Samsung Electronics en Chine ont également réduit de moitié.Shanghai Samsung Semiconductor (SSS), spécialisé dans les semi-conducteurs et les écrans, a réalisé des ventes de 6,59 billions de wons au premier semestre de cette année, une diminution de 49,5% contre 13,55 billions de won au premier semestre de l'année dernière.Au cours de la même période, le bénéfice net a également diminué de 16,6%, passant de 1,38 billion de won à 1,15 billion de won.

Les analystes estiment que l'impact léger de la réouverture économique de la Chine entraîne une lenteur de la reprise des ventes locales.L'incertitude provoquée par la lutte américaine sino existe toujours.

Le nombre commercial et d'employés de Samsung en Chine diminue tous les deux.Selon le rapport de développement durable de Samsung, le nombre total d'employés non exécutifs en Chine a régulièrement diminué de 599 en 2020 à 527 en 2021, puis à 477 l'an dernier.

Au contraire, le nombre d'employés de Samsung en Asie du Sud-Est, en Asie du Sud-Ouest et au Japon augmente: de 3590 en 2020 à 4305 en 2021, puis à 4583 l'an dernier.

Samsung a également réduit le nombre de sociétés d'exploitation en Chine.Selon le CXO Research Institute en Corée du Sud, Samsung a réduit ses sociétés affiliées en Chine de 87 en 2018 à 65 cette année, une diminution de 22 en cinq ans.

Un initié de l'industrie a commenté: "Outre le conflit entre la Chine et les États-Unis, des facteurs tels que l'augmentation des coûts de main-d'œuvre et les risques politiques en Chine affaiblissent l'attractivité de la Chine en tant que" usine du monde "."Ils ont ajouté: "Pour les entreprises, il sera difficile de se retirer complètement de la Chine, donc cela nécessite une attention particulière

Compte tenu de l'environnement actuel, Samsung Electronics a créé une équipe de China Business Innovation à la fin de 2021. Cependant, son efficacité semble limitée.Le but de l'organisation de l'équipe est de superviser les produits, les marques, les réseaux de distribution, le personnel et les investissements sur le marché chinois, mais aucune solution n'a été trouvé pour relever les défis rencontrés par l'entreprise chinoise, en particulier l'entreprise de semi-conducteurs, qui a étéen difficulté pendant le ralentissement du marché.La part de marché des smartphones reste dans la fourchette de 0-1%, et avec la baisse significative des ventes en Chine, le sentiment de crise des opérations locales s'est intensifié.
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