LG Display accepte de vendre l'usine LCD chinoise pour 1,5 milliard de dollars
L'affichage de LG sud-coréen a annoncé jeudi avoir accepté de vendre sa participation dans une grande usine LCD à Guangzhou, China, à la division LCD de TCL CSOT pour 10,8 milliards de yuans (1,54 milliard de dollars américains).
Le fournisseur Apple a déclaré dans un communiqué que la vente comprend la participation de 80% de LG Display dans sa grande usine de panneaux LCD et une participation à 100% dans son usine de modules LCD, et devrait être achevé d'ici mars 2025.
LG Display a déclaré que cette décision vise à mieux concentrer ses activités sur l'activité de diodes électroluminescentes (OLED), qui est plus compétitive dans ce domaine par rapport au marché LCD saturé.
LG Display a déclaré dans un communiqué: «Nous prévoyons de nous concentrer davantage sur notre entreprise OLED pour améliorer notre compétitivité et établir une base de bénéfices stable. De plus, nous nous attendons à ce que les fonds générés par la vente de l'usine (usine) aident à renforcer notre stabilité financière
Après cette vente, l'écran LG ne produira plus de panneaux LCD dans China.La société continuera de produire des panneaux OLED de grande taille avec des marges bénéficiaires plus élevées dans China.
Les analystes affirment que cette vente aidera la structure financière de LG à afficher, car la société a signalé des pertes pour plusieurs trimestres l'année dernière, principalement en raison de la demande affaiblie d'appareils qui utilisent des panneaux d'affichage.