Institution: Le volume d'expédition des téléphones mobiles à écran pliable augmentera de 43% à 18,3 millions d'unités en 2023, se classant deuxième parmi Huawei
Selon les recherches de Trendforce, il est estimé que le volume d'expédition des smartphones à écran pliable en 2023 sera d'environ 18,3 millions d'unités, une croissance annuelle de 43%, ce qui représente seulement 1,6% du marché des smartphones cette année (taux de pénétration).Le volume d'expédition des écrans pliables devrait augmenter de 38% en 2024, environ 25,2 millions d'unités, représentant une faible augmentation à 2,2%.Les smartphones à écran pliant devraient avoir un volume d'expédition de 70 millions d'unités d'ici 2027, représentant environ 5% du marché des smartphones.
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Le rapport indique que l'expansion du marché du téléphone mobile à écran pliable est principalement due aux coûts des composants plus bas et à l'expansion de la disposition de la marque chinoise.En termes de composants, si le coût des panneaux et des charnières est réduit, il déterminera si le prix de détail des téléphones à écran pliables peut se stabiliser vers des prix inférieurs à 1000 $ à l'avenir, afin d'attirer et d'améliorer l'intention d'achat des consommateurs.
En termes de marque, les téléphones à écran pliables de Samsung se classeront toujours en premier en 2023, avec un volume d'expédition estimé de 12,5 millions d'unités.Cependant, leur part de marché sur le marché du téléphone à écran pliable est passée de 82% en 2022 à 68%, principalement en raison de la croissance rapide du nombre de téléphones à écran pliables d'autres marques chinoises;Huawei se classe deuxième, avec un volume d'expédition estimé à environ 2,5 millions de smartphones à écran pliable cette année, représentant environ 14% de la part de marché;OPPO se classe troisième avec une part de marché de 5%;Xiaomi se classe quatrième avec une part de marché de 4%;La part de marché des autres marques est inférieure à 4%.
À l'heure actuelle, l'intérêt d'Apple pour les téléphones à écran pliables n'est pas élevé, ce qui est un facteur négatif pour augmenter l'intention d'achat des téléphones à écran pliables.Cependant, Apple a toujours adhéré à l'expérience utilisateur de ses produits, et il y a encore des lacunes dans la planéité du panneau et la conception de charnière de téléphones à écran pliables, ce qui devrait être l'une des raisons pour lesquelles Apple a hésité à entrer dans le champ de l'écran pliableTéléphone (s.Cependant, pour les produits de taille moyenne à grande taille, la difficulté de maintenir la planéité des panneaux d'écran pliables est inférieure à celle des produits de petite taille.Il n'est pas exclu qu'Apple se développera directement vers des ordinateurs portables ou des tablettes de taille moyenne dans des produits pliables à l'avenir.