Foxconn a été approuvé pour investir 1 milliard de dollars supplémentaires dans son usine indienne
Foxconn a été approuvé pour investir au moins 1 milliard de dollars de plus dans une usine qu'elle construit en Inde, qui produira des produits Apple.Il s'agit d'une évolution importante vers son objectif d'établir un centre en dehors de l'China.
Selon des initiés, le plus grand assembleur d'iPhone au monde prévoit de dépenser 1 milliard de dollars supplémentaires de fonds en plus des 1,6 milliard de dollars auparavant réservés à un site de 300 acres près de l'aéroport de Bangalore.Les nouveaux fonds fourniront un soutien à la capacité de production supplémentaire des appareils Apple (incluant éventuellement des iPhones).
Y compris les dépenses récemment approuvées, Foxconn investira environ 2,7 milliards de dollars dans l'usine, ce qui en fait le cœur des capacités de fabrication en Inde.
Foxconn, partenaire de fabrication le plus important d'Apple, a augmenté le budget de l'usine cette année.Le projet d'usine a été lancé au début de 2023, avec l'intention d'investir seulement 700 millions de dollars pour construire un complexe situé dans le Southern Technology Center du Karnataka.Bien que la majorité des nouveaux investissements s'adressent à Apple, Foxconn peut utiliser certains des fonds et des usines pour produire des équipements et des composants tels que des pièces de véhicules électriques pour d'autres clients.
Le gouvernement du Karnataka a déclaré avoir approuvé l'investissement supplémentaire de Foxconn de 139,11 milliards de roupies (1,7 milliard de dollars américains) dans la région, mais n'a pas fourni de détails spécifiques.
Apple Partners intensifie ses efforts pour établir une chaîne d'approvisionnement en Inde.Un autre partenaire d'Apple, Tata Group, cherche à établir l'une des plus grandes usines d'assemblage d'iPhone de l'Inde dans l'État sud du Tamil Nadu.
L'examen réglementaire des fabricants de smartphones tels que Xiaomi et Vivo en Inde a également entravé certaines entreprises chinoises de la réalisation des affaires sur le deuxième plus grand marché des smartphones du monde.