Voir tout

Veuillez vous référer à la version anglaise comme étant notre version officielleRetourner

L'Europe 
France(Français) Germany(Deutsch) Italy(Italia) Russian(русский) Poland(polski) Netherlands(Nederland) Spain(español) Turkey(Türk dili) Israel(עִבְרִית) Denmark(Dansk) Switzerland(Deutsch) United Kingdom(English)
Asie-Pacifique
Japan(日本語) Korea(한국의) Thailand(ภาษาไทย) Malaysia(Melayu) Singapore(Melayu) Philippines(Pilipino)
Afrique, Inde et Moyen-Orient
India(हिंदी)
Amérique du Nord
United States(English) Canada(English) Mexico(español)
sur 2024/06/17

Forbes: Nvidia, Broadcom et AMD sont devenus les trois nouveaux géants des semi-conducteurs, la fabrication de puces étant l'une des industries les plus chaudes


Forbes a publié la liste Global Enterprises 2000 2024, avec 621 sociétés américaines sur la liste annuelle des 2000 sociétés cotées en 2000 au monde, contre 611 l'an dernier.Le nombre d'entreprises chinoises (y compris celles de Hong Kong, Macao et Taiwan) sur la liste cette année est de 366, une baisse par rapport au dossier historique de 399 en 2022, mais le nombre d'entreprises reste le deuxième plus élevé au monde.

Selon la liste, 6 des 10 meilleures sociétés sont situées aux États-Unis, et 14 des 25 meilleures sociétés ont son siège aux États-Unis.Parmi les sociétés technologiques, Amazon se classe 6e, Microsoft se classe 8e, la société mère de Google Alphabet se classe 10e, Apple se classe 12e et Meta Ranks 24e;Dans l'industrie des semi-conducteurs, Samsung Electronics se classe parmi le sommet, avec un classement total de 21e.

Dans cette liste, la valeur marchande des sociétés de semi-conducteurs a monté en flèche.Alors que les grandes entreprises s'affichent pour développer de nouvelles applications d'intelligence artificielle (IA), la fabrication de puces est devenue l'une des industries les plus en vogue cette année.Parmi les sociétés de semi-conducteurs, la valeur marchande de Nvidia a atteint le sommet, avec une augmentation en glissement annuel de 226,37%.D'autres sociétés, dont Broadcom, SK Hynix, Micron Technology, KLA, AMD, Core Systems (MPS), Qualcomm, Marvell Electronics Technology, Mediatek, etc., ont toutes connu une croissance significative.


Parmi eux, le super micro-ordinateur, tiré par le boom de l'IA actuel, a fait ses débuts sur la liste et s'est classé 856e.Le cours de ses actions a augmenté de plus de 800% depuis le début de 2023. La société vend des serveurs et des dispositifs de stockage pour les centres de données, avec une valeur marchande actuelle de 52 milliards de dollars.Son bénéfice au cours des 12 derniers mois est de 1 milliard de dollars et les ventes sont de 12 milliards de dollars, doublement en un an.

Dans le nouveau paysage des semi-conducteurs, Nvidia, Broadcom et AMD sont devenus les trois géants des nouveaux semi-conducteurs.

La valeur marchande de Nvidia a récemment atteint 3 billions de dollars.Depuis le lancement de Chatgpt en novembre 2022, cette société de conception de semi-conducteurs a connu une augmentation de 8 fois de la valeur marchande, devenant le plus grand gagnant de cette vague d'IA générative.

AMD a augmenté plus de 200 places dans le Top 2000 mondial, se classant 343e.AMD s'attend à ce que les revenus GPU du centre de données atteignent 4 milliards de dollars cette année, ce qui est bien en deçà des prévisions de Nvidia de près de 100 milliards de dollars dans sa classe, mais dépasse toujours toutes les autres sociétés.Le cours des actions d'AMD a augmenté de 25% l'an dernier et 150% par rapport au début de 2023, avec une valeur marchande de 260 milliards de dollars.

Une autre entreprise bien établie, Broadcom, apprécie le nouveau paysage du marché des semi-conducteurs comme un poisson dans l'eau.Actuellement, il a signé des accords de puces personnalisés avec des géants de la technologie tels que Google et Meta, avec des bénéfices lucratifs.En novembre dernier, Broadcom a acquis la société de cloud computing VMware pour 69 milliards de dollars.Depuis le début de 2023, le cours des actions de la société a augmenté de 165%, avec une valeur marchande de 700 milliards de dollars, ce qui établit un nouveau sommet historique.Il a augmenté de 60 places dans le classement de cette année et se classe 74e.

L'analyste de Piper Sandler Semiconductor, Kumar, a déclaré: "Broadcom a son propre modèle commercial unique. Ils ne produisent pas de puces prêtes à l'emploi qui peuvent être vues partout, au contraire, ils ne collaborent qu'avec des clients spécifiques. En regardant l'ensemble de l'image, je penseNvidia est en tête dans le champ GPU, Broadcom est étroitement en retard, AMD se classe troisième et Intel ne peut que se classer quatrième. "
0 RFQ
Chariot (0 Items)
C'est vide.
Comparez la liste (0 Items)
C'est vide.
Retour

Vos commentaires sont importants!Chez Allelco, nous apprécions l'expérience utilisateur et nous nous efforçons de l'améliorer constamment.
Veuillez partager vos commentaires avec nous via notre formulaire de rétroaction, et nous répondrons rapidement.
Merci d'avoir choisi Allelco.

Sujet
Email
Remarques / Notes
Code de vérification
Faites glisser ou cliquez pour télécharger le fichier
Téléverser un fichier
Types: .xls, .xlsx, .doc, .docx, .jpg, .png et .pdf.Taille du fichier
MAX: 10 Mo