Voir tout

Veuillez vous référer à la version anglaise comme étant notre version officielleRetourner

L'Europe 
France(Français) Germany(Deutsch) Italy(Italia) Russian(русский) Poland(polski) Netherlands(Nederland) Spain(español) Turkey(Türk dili) Israel(עִבְרִית) Denmark(Dansk) Switzerland(Deutsch) United Kingdom(English)
Asie-Pacifique
Japan(日本語) Korea(한국의) Thailand(ภาษาไทย) Malaysia(Melayu) Singapore(Melayu) Philippines(Pilipino)
Afrique, Inde et Moyen-Orient
India(हिंदी)
Amérique du Nord
United States(English) Canada(English) Mexico(español)
sur 2024/01/3

L'augmentation des prix du DRAM sera lancée, Samsung et Micron connaissant une augmentation de 20% du T1 2024

Selon des sources de sociétés de modules de stockage, les fournisseurs de puces de stockage tels que Samsung Electronics et Micron Technology envisagent d'augmenter les prix de DRAM de 15% à 20% au premier trimestre de 2024.


Par rapport aux prix en flèche de la mémoire du NAND Flash, les prix DRAM sont restés relativement stables au quatrième trimestre de 2023. Cependant, les sources indiquent que les fabricants de puces de stockage s'attendent actuellement à se concentrer sur des DRA tels que DDR4 et DDR5 dans la prochaine série d'augmentations de prix pour accélérer pour accélérerla récupération des bénéfices.

Une usine de modules de stockage a reçu un avis de Samsung pour augmenter les prix du DRAM d'au moins 15% au premier trimestre de 2024. Mais Samsung n'a pas mentionné le prix de la mémoire flash de NAND, mais il est prévu que les prix du NAND continueront d'augmenter.En décembre 2023, les prix du DRAM ont augmenté de 2% à 3%, ce qui augmente considérablement les prix de DRAM, mais inférieur à l'augmentation d'environ 10% du NAND TLC 3D pour ce mois.

À mesure que la demande de téléphones mobiles et de serveurs s'améliore progressivement, l'offre de DRAM devrait se resserrer.Les fabricants de puces de stockage souhaitent actuellement augmenter les prix DDR4 et DDR5 au premier semestre de 2024, tandis que la production et les prix DDR3 resteront relativement stables.

Des sources indiquent que les fabricants de modules de stockage ont fait le plein à des prix bas au cours des derniers mois, et Samsung devrait prendre le premier tir lors de la prochaine série d'ajustements de prix DRAM.

Les fournisseurs de dram coréens ont réduit le taux d'utilisation du DRAM au deuxième semestre de 2023. La production de DRAM de Samsung au quatrième trimestre de 2023 n'était que 70% du premier trimestre de 2023, et il a été ajouté que Samsung a augmenté la proportion de progrès avancés avancésProcessus de fabrication en production.Il est prévu que la production de DRAM continuera d'être strictement contrôlée au premier trimestre de 2024. Les fournisseurs de puces s'appuieront davantage sur les nœuds avancés tout en réduisant la production de processus matures.

Les trois principaux fabricants de puces DRAM utilisaient des processus 1x nm ou 1y nm pour leur DDR4, mais en 2023, Samsung transférera ses produits de 8 Go et 16 Go au processus 1z nm, tandis que Micron transférera sa production DDR4 vers 1 α nm.Les fabricants de puces de stockage ont également déplacé leur concentration de 16 Go de DDR5 à 1 migration du nœud α vers 1 nœud β.

Au quatrième trimestre de 2023, ni DRAM ni NAND n'ont connu une pénurie d'offres, indiquant que la demande sur le marché du terminal n'a pas encore récupéré, et que les perspectives de février avant la nouvelle année lunaire seront relativement conservatrices.
0 RFQ
Chariot (0 Items)
C'est vide.
Comparez la liste (0 Items)
C'est vide.
Retour

Vos commentaires sont importants!Chez Allelco, nous apprécions l'expérience utilisateur et nous nous efforçons de l'améliorer constamment.
Veuillez partager vos commentaires avec nous via notre formulaire de rétroaction, et nous répondrons rapidement.
Merci d'avoir choisi Allelco.

Sujet
Email
Remarques / Notes
Code de vérification
Faites glisser ou cliquez pour télécharger le fichier
Téléverser un fichier
Types: .xls, .xlsx, .doc, .docx, .jpg, .png et .pdf.Taille du fichier
MAX: 10 Mo