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AccueilBlogBTTS5030-1EEJA PROPIRATION ET APPORTATION ET APPLICATIONS complètes
sur 2024/08/30

BTTS5030-1EEJA PROPIRATION ET APPORTATION ET APPLICATIONS complètes

Catalogue

1. Aperçu BTS5030-1EJA
2. Spécification BTS5030-1EJA
3. Fonction de protection de BTS5030-1EJA
4. Caractéristiques de BTS5030-1EJA
5. Comment BTS5030-1EJA réalise-t-il une surveillance en temps réel de l'état de travail du circuit?
6. BTTS5030-1Eja Pinout et fonction
7. Quels sont les cas de demande de BTS5030-1EJA dans le système électrique automobile?

BTTS5030-1eja Aperçu

Bts5030-1eja est un interrupteur de puissance latéral à haute tension intelligent à canal unique avec une valeur de résistance de 30 mΩ.Il est intégré dans l'EP PG-DSO-8-43, le package exposé et fournit des fonctions de protection et des capacités de diagnostic.Le transistor de puissance se compose d'un MOSFET de puissance vertical à n canal N avec une pompe de charge, ce qui lui donne d'excellentes performances.De plus, le BTS5030-1EJA Power Switch IC intègre la technologie SMART6, montrant son avancement technologique et sa fiabilité.Ce commutateur d'alimentation est spécialement conçu pour conduire les lampes jusqu'à 2 * P21W, ainsi que les LED adaptées aux environnements automobiles durs.Non seulement cela, il convient aux charges résistives, inductives et capacitives et peut remplacer les relais électromécaniques, les fusibles et les circuits discrètes, en particulier pour les charges de courant élevés élevées telles que les lampes.Ces fonctionnalités permettent au BTS5030-1EJA de répondre à divers besoins de gestion de l'alimentation.

Modèles alternatifs:

BTS4175SGA

Bts50301ejaxuma1

ISP772T

ITS4100SSJNXUMA1

NCV8460ADR2G

Spécification BTS5030-1EJA

• Le fabricant de BTS5030-1EJA est Infineon Technologies.

• Sa consommation d'énergie est de 1,7 W.

• Il fonctionne à partir d'une tension d'alimentation de 5V à 28V.

• Sa température de fonctionnement est de -40 ° C à 150 ° C.

• Sa méthode d'installation est SMD ou SMT.

• BTS5030-1EJA est disponible dans le package SOIC-8 et la bande ou l'emballage de bobine (TR).

• Le BTS5030-1EJA a une longueur de 4,9 mm, une largeur de 3,9 mm et une hauteur de 1,45 mm.

• BTS5030-1EJA a 8 broches, 1 canal d'entrée et 1 canal de sortie.

Fonction de protection de BTS5030-1EJA

Protection contre les surcharges

En cas de surcharge, tels que l'entrush élevé du filament de lampe froide, ou court-circuit à la terre, le BTS5030-1EJA propose plusieurs mécanismes de protection.

Perte de protection du sol

Si la masse du module est perdue mais que la charge maintient sa connexion à la terre, l'appareil se protége de lui-même en éteignant automatiquement (s'il était à l'état à l'état précédemment) ou en restant à l'écart, quelle que soit la tension présente sur la broche.Si le sol de l'appareil est perdu, il est conseillé d'utiliser des résistances d'entrée entre le microcontrôleur et le BTS5030-1EJA pour garantir l'état désactivé du canal.En cas de perte de module ou d'appareil, un courant étiqueté comme iout (GND) peut s'échapper des DMO.La figure suivante illustre schématiquement ce scénario.Le composant ZGND peut être configuré comme une résistance ou une diode.

Loss of Ground Protection with External Components

Prévention de la polarité inversée

En cas de polarité inverse, les diodes corporelles intrinsèques du Power DMOS provoquent une dissipation de puissance.Le courant de cette diode corporelle intrinsèque est limité par la charge elle-même.De plus, le courant dans le chemin du sol et les broches logiques doit être limitée au courant maximum.La figure suivante montre une application typique.La résistance RGND est utilisée pour limiter le courant dans la protection Zener de l'appareil.Les résistances RDEN et RIN sont utilisées pour limiter le courant dans la logique de l'appareil et dans l'étape de protection ESD.Rsense est utilisé pour limiter le courant dans le transistor sens qui se comporte comme une diode.La valeur recommandée pour rden = rin = Rsense = 4,7 kΩ.ZGND peut être une résistance de 150Ω ou une diode Schottky avec une résistance de 1 kΩ en parallèle.Dans le cas où la surtension n'est pas prise en compte dans l'application, RGND peut être remplacé par une diode Schottky et une résistance de 1kΩ en parallèle.Facultativement, un condensateur en parallèle est recommandé pour des raisons EMC.Pendant la polarité inverse, aucune fonction de protection n'est disponible.

Reverse Polarity Protection with External Components

Protection contre la surtension

Il existe un mécanisme de pince intégré pour la protection contre la surtension (ZD (AZ)).Pour garantir que ce mécanisme fonctionne correctement dans l'application, le courant dans la diode Zener doit être limité par une résistance au sol.La figure suivante montre une application typique pour résister aux problèmes de surtension.En cas de tension d'alimentation supérieure à VS (AZ), le transistor de puissance s'allume et la tension à travers la section logique est serrée.En conséquence, le potentiel de sol interne monte à VS - VS (AZ).En raison des diodes ESD Zener, le potentiel à la broche et à la tanière monte presque à ce potentiel, selon l'impédance des circuits connectés.Dans le cas où l'appareil était allumé, avant la surtension, le BTS5030-1EEJA reste allumé.Dans le cas où le BTS5030 -1EJA était désactivé, avant la surtension, le transistor de puissance peut être activé.Dans le cas, la tension d'alimentation est ci-dessus VBAT (SC) et sous VDS (AZ), le transistor de sortie est toujours opérationnel et suit l'entrée.Si le canal est à l'état ON, les paramètres ne sont plus garantis et la durée de vie est réduite par rapport à la plage de tension d'alimentation nominale.Cela affecte particulièrement la robustesse du court-circuit, ainsi que la capacité EAS à énergie maximale.ZGND en tant que résistance (150Ω) offrira des résultats supérieurs par rapport à une diode et une résistance (1 kΩ).

Overvoltage Protection with External Components

Protection contre la sous-tension

Entre VS (UV) et VS (OP), le mécanisme de sous-tension est déclenché.VS (OP) représente la tension minimale où l'allumage et le désactivation peuvent avoir lieu.VS (UV) représente la tension minimale sur laquelle le commutateur peut tenir.Si la tension d'alimentation est inférieure au mécanisme de sous-tension vs (UV), l'appareil est désactivé (éteint).Dès que la tension d'alimentation est supérieure au mécanisme de sous-tension vs (OP), le périphérique peut être allumé.Lorsque le commutateur est en activité, les fonctions de protection sont opérationnelles.Néanmoins, le diagnostic n'est pas garanti jusqu'à ce que VS soit dans la gamme VNOM.Le suivant esquisse le mécanisme de sous-tension.

Undervoltage Behavior

Caractéristiques de BTS5030-1EJA

• AEC qualifié

• un dispositif de canal

• Courant de veille très faible

• Produit vert (ROHS conforme)

• Compatibilité électromagnétique améliorée

• Protection de sécurité ESD

• 3,3 V et 5 V Entrées logiques compatibles

• terre logique isolée du sol de charge

• DMOS a un courant de fuite extrêmement faible à l'état hors

Comment BTS5030-1EJA réalise-t-il une surveillance en temps réel de l'état de travail du circuit?

Le BTS5030-1EJA réalise la surveillance en temps réel de l'état de fonctionnement du circuit principalement par la conception du circuit interne et les caractéristiques fonctionnelles.

Surveillance de la température: Étant donné que les environnements automobiles peuvent générer des températures élevées, le BTS5030-1EEJA peut contenir des capteurs de température pour surveiller la température de l'interrupteur de puissance IC et de son environnement.Cela aide à détecter les conditions de surchauffe dans le temps et à prendre des mesures de protection appropriées, telles que la baisse du courant de fonctionnement ou l'arrêt de l'alimentation, pour éviter les dommages aux équipements.

Mécanisme de contrôle logique et de rétroaction: le BTS5030-1EJA dispose d'une capacité de contrôle logique lui permettant d'évaluer et de s'adapter rapidement aux paramètres du circuit en temps réel.Lors de la détection d'anomalies comme une température, un courant ou une tension élevée, le commutateur d'alimentation IC initie instantanément le mécanisme de rétroaction, garantissant la sécurité du circuit grâce à des actions telles que la coupure de puissance, le réglage du niveau de sortie ou la publication de signaux d'avertissement.

Surveillance de tension et de courant: le BTS5030-1EJA peut avoir des capteurs de tension et de courant intégrés à l'intérieur, qui sont capables de surveiller la tension et les valeurs de courant dans le circuit en temps réel.En comparant avec les seuils de sécurité prédéfinis, le commutateur d'alimentation IC peut déterminer si le circuit se trouve dans la plage de fonctionnement normale.

BTS5030-1eja Pinout et fonction

Le BTS5030-1EJA a un total de 8 broches et son diagramme de broches est le suivant:

BTS5030-1EJA pinout

PIN 1 (GND): connexion à la terre

Broche 2 (in): signal d'entrée pour l'activation du canal

PIN 3 (DEN): signal numérique pour activer ou désactiver le diagnostic de l'appareil

PIN 4 (IS): courant de sens du canal sélectionné

PIN 5 (NC): pas de connexion interne à la puce

Broche 6,7,8 (OUT): canal de sortie de sortie latérale élevée protégée

Quels sont les cas de demande de BTS5030-1EJA dans le système électrique automobile?

Système de gestion de la batterie: dans les véhicules électriques, BTS5030-1EJA peut être utilisé pour la charge et la décharge dans le système de gestion des batteries afin d'assurer la sécurité et la stabilité de la charge et de la décharge, prolongeant la durée de vie de la batterie et améliorant la gamme de véhicules électriques.

Contrôle des équipements auxiliaires électriques: le BTS5030-1EJA, en plus de servir de système de gestion de la batterie, peut également fonctionner de contrôleur pour divers composants auxiliaires électriques dans un véhicule, englobant le système de direction électrique, le compresseur de climatisation électrique et les pompes à eau électrique, entre autres.Cela permet une régulation précise de ces appareils, améliorant ainsi à la fois les performances globales de la voiture et son efficacité énergétique.

Système de récupération d'énergie: Le BTS5030-1EJA sert à réguler le système de récupération d'énergie, en transformant l'énergie cinétique produite pendant le freinage du véhicule en énergie électrique pour le stockage ou la réutilisation.Cela améliore l'efficacité énergétique des voitures, diminue la consommation d'énergie et diminue la dépendance aux systèmes de freinage conventionnels.

Contrôle du moteur électrique: BTS5030-1EJA peut être utilisé pour contrôler le démarrage, l'accélération, la décélération et d'autres opérations du moteur électrique de la voiture.En contrôlant efficacement le courant et la tension du moteur électrique, il peut réaliser une conversion d'énergie plus efficace et améliorer les performances de puissance et la réduction de l'énergie de la voiture.






Questions fréquemment posées [FAQ]

1. Quel est le remplacement et l'équivalent de BTS5030-1EJA?

Vous pouvez remplacer le BTS5030-1EJA par BTS4175SGA, BTS50301EJAXUMA1, ISP772T, ITS4100SSJNXUMA1 ou NCV8460ADR2G.

2. Quelle est la fonction principale de BTS5030-1EJA?

La fonction principale de BTS5030-1EJA est de contrôler l'écoulement du courant électrique vers une charge, généralement dans des systèmes automobiles tels que l'éclairage, le chauffage ou les moteurs.

3. Quelle rétroaction diagnostique BTS5030-1EJA fournit-elle?

BTS5030-1EJA fournit généralement des commentaires de diagnostic tels que la détection de court-circuits et l'indication d'arrêt thermique, ce qui permet une surveillance facile de son état.

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