Le polyvalent L293DNE IC sert de conducteur de moteur, adepte pour livrer jusqu'à 600 mA de courant bidirectionnel.Fonctionnant dans une plage de tension de 4,5 V à 36 V, il s'adresse à un spectre d'applications, fournissant une puissance et un contrôle fiables pour les charges inductives telles que les moteurs et les relais.Son intégration dans divers systèmes est facilitée par son package PDIP, s'installant parfaitement dans les conceptions de circuits.
• L293dnee4
• L293dneg4
• L293n
Le L293DNE est un IC de pilote moteur avec 16 épingles distinctes, chacune conçue pour une fonction unique.L'obtention d'un aperçu de sa disposition peut améliorer son utilité dans les applications de contrôle moteur.
La broche 1 agit comme la broche d'activation du moteur 1 et nécessite un signal élevé pour s'activer.Cette configuration permet une gestion précise des opérations motrices, contribuant à des systèmes de contrôle efficaces.
Les broches 2 et 7 sont les entrées dédiées pour le moteur 1. Les utilisateurs d'entrée des signaux ici pour déterminer la dynamique du moteur, telles que la direction et la vitesse.
Les broches 3 et 6 fonctionnent comme des broches de sortie pour le moteur 1, canalisant l'alimentation du CI directement au moteur.Le câblage et la compréhension adéquats de ces sorties peuvent améliorer l'efficacité du moteur.
Les connexions à la terre aux broches 4, 5, 12 et 13 offrent des points de référence, favorisant la stabilité du circuit et la réduction du bruit.
La broche 8 est allouée à la tension d'alimentation, généralement 12V, qui alimente les moteurs.L'entrée de tension correcte prend en charge un fonctionnement fiable et une longévité de l'appareil.
La broche 16 fournit une alimentation 5V réglementée, utilisable pour les circuits auxiliaires, facilitant l'intégration lisse de composants supplémentaires.
La broche 9 est la broche d'activation du moteur 2, nécessitant également un signal élevé d'engagement.Cette symétrie dans la conception simplifie l'intégration de systèmes moteurs doubles, souvent utilisés dans des applications robotiques.
Les broches 10 et 15 servent de broches d'entrée, tandis que les broches 11 et 14 fonctionnent comme des broches de sortie pour le moteur 2. Cette configuration en miroir s'aligne sur la conception modulaire, prenant en charge les projets de développement évolutifs.
Attribut de produit |
Valeur d'attribut |
Fabricant |
Texas Instruments |
Package / étui |
PDIP-16 |
Conditionnement |
Tube |
Longueur |
19,8 mm |
Largeur |
6,35 mm |
Hauteur |
4,57 mm |
Configuration de sortie |
Pont H |
Tension de sortie |
36 V |
Courant de sortie |
1A |
Courant de l'offre d'exploitation |
24 Ma |
Tension d'alimentation de fonctionnement |
4,5 V ~ 36 V |
Température de fonctionnement |
0 ° C ~ 70 ° C |
Comptage des broches |
16 |
Style de montage |
Par le trou |
Nombre de sorties |
4 |
Type de produit |
Contrôleurs et pilotes moteurs / mouvement / allumage |
Le L293DNE prend en charge une large plage de tension de 4,5 V à 36 V, offrant une intégration harmonieuse avec divers microcontrôleurs et systèmes électroniques.Cette polyvalence permet des solutions créatives qui améliorent l'adaptabilité des projets.Plusieurs configurations, telles que le pont double complet et le pont complet, sont possibles avec le L293DNE, lui permettant de gérer jusqu'à 2 ampères de courant de pointe par canal.Cette flexibilité est attrayante dans les scénarios nécessitant un contrôle précis de plusieurs moteurs, que ce soit indépendamment ou simultanément.
L'appareil offre un contrôle logique robuste pour les opérations du moteur.Des fonctionnalités telles que la surchauffe et la protection de court-circuit améliorent la sécurité et la stabilité des systèmes moteurs.Ces garanties protègent non seulement les composants mais prolongent également la durée de vie du moteur et du système.Dans les applications pratiques, de telles mesures de protection entraînent souvent une réduction de la maintenance et une efficacité du système plus élevée.Les protections de surchauffe et de court-circuit mettent l'accent sur la sécurité, offrant des garanties qui aident le système à supporter des conditions difficiles.Ces fonctionnalités sont idéales pour maintenir les fonctionnalités, en particulier dans les environnements avec des charges variables ou des circonstances exigeantes.Les applications avancées dépendent de ces mesures pour maintenir la cohérence opérationnelle sans compromettre la fiabilité.
Le L293DNE est un circuit intégré adaptable populaire pour la manipulation des moteurs DC et diverses charges inductives.Il dispose de deux demi-ponts H, permettant une gestion nuancée de la direction du moteur et de la vitesse.La direction qu'un moteur prend des charnières sur les états hauts et bas des épingles clés.Chaque demi-configuration d'entrée de H-Bridge peut initier le mouvement vers l'avant ou le mouvement inversé.La transition entre ces états exige une manipulation précise pour éviter les perturbations électriques ou le décrochage du moteur.La vitesse du moteur dans le L293DNE est manipulée à l'aide de signaux PWM qui modifient le cycle de service.En ajustant le rapport du temps «ON» à «off», la régulation précise de la vitesse devient réalisable.Cette technique est un favori dans des contextes tels que les drones et les véhicules télécommandés, où la précision de vitesse est un délice pour les utilisateurs.
Le L293DNE est félicité pour sa capacité à gérer efficacement les moteurs à courant élevé, devenant souvent un choix incontournable pour les personnes impliquées dans la robotique et l'automatisation.Sa conception soutient la puissance transparente des moteurs sans compter sur des composants coûteux, permettant une gestion financière efficace et des opérations rationalisées.
L'utilisation d'un L293DNE offre des opportunités d'optimiser les coûts tout en garantissant la fiabilité.Ses mécanismes de protection intégrés, tels que l'arrêt thermique et la réglementation de courant de sortie, agissent comme des garanties contre les surcharges et les problèmes potentiels, favorisant un sentiment de sécurité parmi les utilisateurs.De telles protections se sont révélées précieuses dans les contextes d'application, diminuant les temps d'arrêt et la longévité des dispositifs prolongés.
L'immunité de bruit remarquable du L293DNE prend en charge un fonctionnement stable au milieu de perturbations électriques.Cette qualité est appréciée dans les secteurs industriels et les environnements avec une activité électromagnétique, où il aide à maintenir un traitement précis du signal et atténue les erreurs opérationnelles.
Le L293DNE se distingue par sa capacité à un contrôle moteur précis, assurant des ajustements précis de la vitesse et de la direction.Cette précision est bonne pour les tâches nécessitant une grande précision, offrant des performances moteurs cohérentes sans aucune perturbation.Cet aspect est fréquemment noté dans les analyses techniques et les études de cas mettant l'accent sur les systèmes électromécaniques sophistiqués.
Paramètre |
Min |
Max |
UNITÉ |
Tension d'alimentation, VCC1 |
36 |
V |
|
Tension d'alimentation de sortie, VCC2 |
36 |
V |
|
Tension d'entrée, Vje |
7 |
V |
|
Tension de sortie, Vo |
-3 |
VCC2 + 3 |
V |
Courant de sortie maximal, io (non perpétitif, t ≤ 5 ms): L293 |
-2 |
2 |
UN |
Courant de sortie maximal, io (NON RÉPétitif, t ≤ 100 µs):
L293d |
-1.2 |
1.2 |
UN |
Courant de sortie continu, jeo: L293 |
-1 |
1 |
UN |
Courant de sortie continu, jeo: L293d |
-600 |
600 |
mame |
Température maximale de la jonction, tJ |
150 |
° C |
|
Température de stockage, tstg |
-65 |
150 |
° C |
Le L293DNE a un impact sur l'électronique des ménages en contrôlant les fonctions motrices dans des appareils tels que les lecteurs de CD et les imprimantes.Sa capacité à réguler la vitesse et la direction du moteur, offrant une précision et une flexibilité.Cela implique d'équilibrer les coûts avec les fonctionnalités pour atteindre à la fois la prudence financière et une excellente performance.
Le L293DNE dynamise les véhicules intelligents et les systèmes autonomes en alimentant plusieurs moteurs à la fois.Cette capacité prend en charge des mouvements complexes et des exécutions de tâches, améliorant les performances automatisées du projet.La réalisation du bon mélange de couple et de vitesse est souvent un produit d'une itération et d'un test rigoureux, assurant une conception robotique supérieure.
En tant que contrôleur de moteur polyvalent, le L293DNE trouve une utilisation dans une variété de projets, opérant efficacement les moteurs pas à pas dans les machines CNC et les imprimantes 3D.Cette efficacité facilite les transitions plus lisses et le positionnement précis, pour les projets où la précision est évaluée.L'intégration de cette puce nécessite une compréhension approfondie des conceptions et des contraintes de circuits, mettant l'accent sur la fusion de l'exécution conceptuelle et pratique.
Le L293DNE est un IC de pilote moteur hautement adaptable, capable de gérer quatre moteurs à grande vitesse.Avec la possibilité de fournir jusqu'à 600 mA et de fonctionner entre 4,5 V à 36 V, il trouve des utilisations diverses dans l'automatisation industrielle et les projets de passe-temps créatifs.Sa polyvalence permet une intégration transparente dans de nombreuses applications, reflétant l'ingéniosité dans la conception et la fonction.
Des alternatives telles que L293DNEE4, L293DNEG4 et L293N sont des options viables.Chacun offre des capacités similaires, assurant un contrôle moteur cohérent sans sacrifier les performances.Le choix entre ces alternatives repose souvent sur la disponibilité et les exigences électriques spécifiques, faisant écho aux considérations réfléchies dans les choix technologiques.
Le L293DNE tire parti de deux circuits de pont H, accordant une manipulation précise de la direction et de la vitesse du moteur.Ces circuits optimisent le contrôle du moteur, facilitant les changements transparents entre les opérations directes et inversées.Ces capacités sont bonnes en robotique et en automatisation, où la créativité s'harmonise avec l'efficacité mécanique.La sélection des techniques de commutation appropriées peut augmenter la durée de vie et les performances du moteur.
La connexion du moteur implique un lien avec les épingles de sortie de L293DNE, garantissant que les bornes se connectent correctement à la terre ou à l'alimentation.Cette configuration prend en charge la gestion indépendante des moteurs doubles, permettant des mouvements et des rotations sophistiqués.Assurer la fiabilité de la connexion et la tension appropriée est bonne pour les fonctionnalités lisses.
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